Foire Aux Questions

Toutes les entreprises du régime général qui emploient des salariés dans le département du Cher peuvent adhérer à notre association.

Nous acceptons également quelques structures de la fonction publique du département. 

 

Rendez-vous dans l’onglet J'adhère pour remplir en ligne le formulaire d'adhésion.
Besoin de plus d'informations ou d'aide ?

Contactez le service adhérent qui vous aidera, pas à pas, dans cette démarche :

02 48 23 41 22
adherents@apst18.com

La visite d’embauche

Cette visite doit être demandée par l'employeur. Elle est déclenchée automatiquement par l'ajout d'un nouveau salarié dans l'espace adhérent. Elle doit être réalisée dans un délai qui n'excède pas 3 mois à compter de l'embauche.

 

La visite périodique

Les modalités du suivi périodique des salariés sont déterminées en fonction des risques professionnels encourus, de l’âge, de l’état de santé, des conditions de travail. Le médecin du travail reste seul juge de l’application de cette périodicité.

 

La visite de pré-reprise

Cette visite doit être demandée par le salarié, avant la reprise de son emploi. Le médecin du travail peut conseiller des aménagements de poste, des adaptations, des préconisations de reclassement.

 

La visite de reprise

Cette visite doit être demandée par l'employeur après un arrêt d'au moins 30 jours. Elle doit être effectuée dans un délai de 8 jours, après la reprise du travail.

 

La visite occasionnelle

Le salarié peut à tout moment bénéficier d’une visite médicale à sa demande, à la demande de son employeur ou à la demande de son médecin du travail.

Vous avez besoin de connaitre les conditions pour participer à un atelier ?

Vous voulez savoir comment il se déroule ? Contactez le service communication ! Nous pouvons vous répondre ! 

02 48 23 41 76 

communication@apst18.com